Les 5 astuces simples pour des fesses plus rebondies !
Avez-vous déjà ressenti qu’une tenue n’était pas adaptée à vous, car elle ne met pas en valeur vos courbes discrètes ? Dans cet article, je vous aide à mettre en place des petites astuces auxquelles on ne pense pas souvent, pour vous permettre de constituer la silhouette que vous souhaitez. Et vous verrez qu’il ne s’agira pas de porter des coussinets. Heureusement ce sera beaucoup plus simple que cela !
CONSEIL 1 | Créer de la dimension ou jouer sur les textures
Quelle que soit la forme de vos fesses, sachez qu’elles sont belles et qu’il n’est pas forcément difficile de les mettre en valeur si elles sont plates. Quand on n’a pas envie de trop se casser trop la tête, le secret réside dans le fait de créer de la dimension en utilisant différentes astuces :Astuce 1 blouser les tops : Lorsque vous portez des jupes ou des pantalons pensez à blouser vos pulls ou chemises. C’est une façon de mettre en valeur votre taille mais aussi grâce à l’accumulation de matières, de créer des formes plus généreuses autour du bassin et autour des fesses. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, cela créé une belle délimitation et met en valeur les jambes (en fonction du pantalon que vous déciderez de porter).
Vous jouez également avec les proportions de votre corps. Le tissu accumulé au niveau de la taille crée une séparation entre le haut et le bas, tout en apportant du volume au-dessus des hanches. Cela attire naturellement l’attention sur la zone et donne une impression de rondeur et de structure plus importante, même si vos fesses sont naturellement plates. Astuce 2 apporter de la texture : En termes de texture, les matières les plus épaisses et rigides seront vos meilleures amies. Lorsque l’on joue avec les textures, l’idée est de casser la verticalité des fesses.
C’est le cas avec le velours ou les toiles lourdes de coton. Ces matières denses, épaisses et texturées attirent naturellement le regard. Associé à un chemisier fluide et lumineux, il crée un contraste visuel intéressant, apportant de la richesse à la tenue. L'idée est de toujours garder la matière épaisse et volumineuse sur la partie inférieure pour équilibrer la silhouette et structurer le corps.
Conseil 2 | Choisir des vestes cintrées
Si vous avez des fesses plates, adopter des vestes cintrées sera une très belle alternative pour vous. Pourquoi ? Les vestes cintrées dessinent harmonieusement la silhouette de face comme de profil. En effet, opter pour des vestes soigneusement ajustées aura pour effet de marquer la taille et offrir une allure féminine et très sophistiquée. C’est aussi l’occasion pour vous de créer un effet de cambrure séduisant. Aussi, sachez que lorsque l’on a des fesses plates, l’objectif n’est pas forcément de créer une forme plus bombée. Vous pouvez aussi décider d’attirer le regard sur une autre zone du corps. Ici, c’est la taille !
Une veste cintrée peut très bien être un blazer, cet éternel indispensables de notre garde-robe, mais vous avez heureusement la possibilité de laisser place à d’autres types de vestes. Parka, trench, saharienne, veste péplum… Un large choix s’offre à vous, selon votre style et vos envies. Précision pour les vestes péplum : vous pouvez les trouver désignées de façon très classique avec des basques volantes à la taille, mais également dans une forme péplum plus moderne et discrète comme sur la photo ici. Contemporaine, sophistiquée, intemporelle, ce genre de veste convient à toutes les femmes peu importe l’âge.D’ailleurs, n’hésitez pas à vous procurer des robes avec ce type de coupe. Marquées à la taille et de forme trapèze, ces formes de robes sont les bienvenues pour optimiser votre silhouette sans avoir à faire de très grands efforts. Les possibilités sont nombreuses en termes de longueur : courtes, midi ou longue, vous avez autant d’alternatives possibles que de matières selon si vous souhaitez les porter en hiver ou en été. (lin, coton, flanelle, velours…).
Veste peplum Mango
Conseil 3 | Trouver les bons jeans pour des fesses rebondies
Jean bleu brut Asphalt
Un jean doit avant tout être adapté à votre morphologie. Plus ce jean correspondra à la forme de votre corps, plus il vous mettra en valeur, et ce, quelle que soit la forme de votre postérieur.
Cependant, il existe différents point qui méritent que l'on s'y attarde, si vous souhaitez donner l'illusion d'un fessier plus rebondi !
Poches : soyez attentives à la forme des poches. Il faut absolument fuir celles de toute petite taille et rapprochées l’une de l’autre, car cela va réduire davantage le volume de vos fesses.
Préférez les pantalons à taille haute plutôt que ceux à taille basse, car ces derniers coupes le corps la où il ne le faut pas !
Des jeans rigides, 7/8 et ajustés seront parfaits pour vous.
Pour faire l'achat gagnant, vous allez vous tourner vers des poches cousues de façon plutôt inclinées, de taille moyenne, et placées à une distance assez équilibrée sur la photo de droite. Si vous ne portez pas de jean, pourquoi pas un pantalon classique ? Favorisez les formes droites. Ces pantalons vous iront très bien, car ils ne moulent pas. Je vous suggère enfin les pantalons à pinces ou les paper bag qui sont parfaits pour ajouter du volume.
Conseil 4 | Sélectionner des jupes volumisantes
Vous pourriez penser de façon totalement intuitive qu’il faut poster des vêtements moulants pour faire ressortir vos fesses. Ne faites surtout pas cela ! Les tenues moulantes vont naturellement suivre la forme de votre corps et donc mettre en avant les parties que vous ne souhaitez pas.On favorise donc les coupes comme les jupes droites et classiques qui vont à tout le monde. Autrement, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers une forme plus volatile, comme les jupes patineuses ou les jupes de forme trapèze. A l’inverse des jupes moulantes, les formes trapèze, dissimule la platitude du postérieur et parfois même, dessine des fesses plus rebondies qu’elles ne le sont en réalité. N’hésitez pas à vous tourner vers ce type de forme pour les robes également : robe plissée en forme trapèze, robe à volants, jupe tulipes… Vous avez un choix assez large qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte !
On fuit les matières trop fluides car elles sont trop informes et donc au lieu d’être comblées et soutenues par un volume qui serait plutôt arrondi, ces matières trop fluides vont lâcher et tomber vers le bas. On préfère les matières structurées qui ont de la tenue naturelle et créent un effet visuel volumisant. Ce que vous pouvez faire également, c’est fuir les pièces moulantes remplies d'élasthanne. Elles vont mouler et donc attirer l’attention sur des fesses petites ou plates que vous ne souhaitez peut-être pas montrer. Ainsi on préférera les matières rigides ou semi-rigides comme le lin, la laine, de flanelle,le cuir aussi ça pourrait être sympa mais j’aurais tendance à penser au cuir mat alors.
Avec ces différentes astuces, je vous garantis que vous serez en mesure d’apprécier vos petites fesses, et vous sentir à la fois féminine et confiante dans votre belle silhouette ! Tout est encore une fois une question volumes et de proportions. Nul besoin donc de porter des vêtements très larges en pensant que ceci va camoufler votre postérieur. Au contraire, apprenez à connaître votre silhouette, savoir ce qui vous flatte, pour la révéler et en être fière, peu importe votre âge, votre poids ou votre taille. Chaque femme à ses atouts comme ses complexes, mais libre à vous de décider de vous sublimer !
Baï de L’Office de l’Image